Propulsion 100 % électrique
Découvrez les composants du mode de propulsion 100 % électrique.
Propulsion 100 % électrique
Découvrez les composants du mode de propulsion 100 % électrique.


Système de recharge
Grâce à un système de recharge intelligent, la batterie peut être rechargée via toutes les possibilités de recharge courantes, parmi lesquelles les prises domestiques, les boîtiers muraux, les bornes de recharge en courant alternatif (AC) et les bornes de recharge rapide (DC).
Le chargeur embarqué est intégré dans le véhicule et commande la recharge via le réseau électrique public. Il transforme le courant alternatif (AC) en courant continu (DC). Outre la possibilité de recharge sur une prise réseau (AC) « normale », il est également possible de recharger le véhicule sur les bornes de recharge DC (bornes de recharge rapide) .

Batterie lithium-ion haute tension
La batterie lithium-ion haute tension est l'accumulateur d'énergie central de la propulsion électrique. L'autonomie et la puissance de l’entraînement électrique dépendent directement des capacités de la batterie.
La batterie est rechargée de manière externe via le réseau électrique. L'énergie est par ailleurs récupérée au freinage et en poussée par récupération. La batterie est montée dans le soubassement pour garantir au véhicule un centre de gravité dynamique bas très favorable

Moteur électrique
Deux moteurs électriques, un sur chaque essieu, transforment l’énergie électrique issue de la batterie haute tension en énergie mécanique et délivrent une impressionnante force motrice dès les premiers tours de roues.
Pour réduire la consommation électrique et améliorer la dynamique de marche, la répartition efficiente des forces motrices est régulée en continu entre les essieux avant et arrière.

Système de récupération d'énergie au freinage
Pour un plus en termes d'autonomie : l'augmentation de la récupération d'énergie dans les phases de poussée et de freinage offre un grand potentiel de réduction de la consommation.
Celle-ci s'effectue via une répartition intelligente et optimisée en termes de rendement des couples de décélération. C'est pourquoi, lorsque vous actionnez la pédale de frein, le moteur électrique se charge en premier de la décélération, en fonctionnant comme un alternateur. Vous pouvez en outre influencer la puissance de récupération selon plusieurs positions via les palettes de commande de boîte au volant.